750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
un grain de sable ou de sel

CUISINE & activités selon ma fantaisie.

ENCOURS DU 10

Nous allons commencer par les sorties

L'opéra Graslin à Nantes pour voir  Lucia Di Lammermoor de Gaetan Donizetti

Il y a eu une journée brocante à Missillac nous  manquons rarement d’y aller (400 exposants) même si rien a été acheté, il y a de l’ambiance. 

Il y a eu une journée à « l’amour du fil »  ; là évidement je me suis laissé tenté par diverses choses que vous verrez aux fils des mois prendre tournure. 

Il y a eu une journée troc des plantes, avec un pic bic des participants, nous sommes de plus en plus nombreux, ceux qui est bien car lorsque nous serons nantais notre présence sera aléatoire dans la mesure où nous n’aurons plus de plantes à fournir. Préparer les boutures et les mettre en pots pour les présenter demande également du temps. 

Il y a eu une soirée où nous sommes allés voir Walid Ben Selim. Cette soirée était précédée d'un repas partagé par et pour les adhérents afin que l'on puisse se connaitre et échanger. Ce que l'on ne peut faire au long de l'année où chacun(e) gagne son siège. 

https://www.youtube.com/watch?v=WMTx9My5Gic

En tricot, je galère toujours sur le montage de mon pull, je pense suivre le conseil d'une amie et le faire de façon traditionnel. Sinon quelques carrés de plus. 

 

Un sac en shahiko est fini et le second le sera ce soir si je ne m'endors pas devant la télé... 

En lecture j'ai lu "le gardien des souvenirs" de Sanaka Hiragi, dans le cadre du mois du Japon. Un livre plein de poésie, le gardien des souvenirs aide les personnes qui décèdent à passer de la vie à la mort en revoyant leurs souvenirs et s'arrêtant même sur celui qui les a le plus marquer, il aide même à le revivre. Là je lis un pavé pour le challenge une saison, un pavé, cette saison "Quatre générations sous un même toit" de Lao She qui se déroule durant l'invasion du Japon en Chine durant la seconde guerre mondiale. 

Côté broderie de Beauvais guère d'avancée puisqu'au derniers cours ce que j'avais fait dans ma journée, ne me plaisant pas je l'ai défait dans la dernière demie heure ! 

Côté dentelle ce sera finie cette semaine et assemblée sur la lancée.  Il y aura ainsi 6 dessous de verres présentés lors de l'expo de fin de mois. 

Je ne vous remémore pas les rituels. Bon il est vrai que je pourrai ajouter la cuisine, j'y passe plus de temps, je fais moi-même notre pain et des petites baguettes aux graines pour le petits déjeuners. Les biscuits pour le gouter et les crèmes pour le dessert quand la corbeille de fruits est vide. 

Je termine par le chalenge d'Enna ; que faisiez vous à 17h 05 et bien c'était l'heure du gouter comme çà va l'être dès que j'ai terminé ce billet ! 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello Chantal<br /> Houlala, comment trouves-tu tout ce temps pour faire tant de choses ?<br /> Il me tarde de voir ton pull fini, je n'arrive pas à l'imaginer pour le moment.<br /> Bravo pour toute cette Culture ! <br /> Bonne continuation<br /> Gros bisous
Répondre
Je cours et j'ai même la pression avec les marché créateurs et les expos. Hâte de voir fin mai arrivé pour aller à mon rythme. Avec la météo le jardin ne réclame pas trop de présence... <br /> Gros bisous
C
Et bien toi non plus tu n'arrêtes pas !<br /> Déjà tu bouges beaucoup, et puis tricot, broderie, lecture, couture, cuisine ... tu n'as vraiment pas le temps de t'ennuyer ! J'aime beaucoup ton sac en shahiko, et tes carrés tricotés bleus.<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
Oui des fois j'aimerai bien me poser... Mes carrés étaient des écharpes pour BB qui sont interdites maintenant donc j'ai transformé et en ferais une couverture. Bon dimanche Bisous
C
Sympas toutes ces sorties !<br /> J'aime beaucoup la couleur et le point de ton pull. Tu manies parfaitement toutes les aiguilles, que ce soit pour le shahiko ou la dentelle.<br /> J'aime beaucoup cuisiner et ça aussi, ça prend du temps !!!!<br /> Belle continuation ...
Répondre
Oui, et je ne pales pas des sorties et resto avec les amies... En vieillissant il y a des choses que l'on a plus de mal à apprendre. Prochaine étape savoir se servir d'une machine à coudre correctement !
M
De beaux travaux de différentes aiguilles,<br /> prendre le goûter chez toi me plairait bien ! bisous / Nicole
Répondre
Se sera possible quand je serais nantaise et avec plaisir ! Bisous
F
Beaucoup d'activités et de sorties variées, les journées doivent filer. Très fan de ce sac brodé. Le roman m'intéresse, mais je dois encore réduire ma pile en attente. Dentelle pleine de charme, et le tricot, tu en viendra à bout. Un peu débordée, un peu absente, mon billet est en ligne. Bonne semaine.
Répondre
D
Tu es très occupée, la journée troc doit demander un temps fou! J'aime beaucoup ton travail en sashiko, une broderie que j'aime bien faire. J'aime beaucoup la littérature japonaise, je la trouve pleine de poésie.<br /> Très belle journée
Répondre
Oui car plusieurs jours et même semaine à l'avance il faut aller au jardin voir ce qu'il est possible de donner et mettre en pot, s'assurer que çà prenne