CUISINE & activités selon ma fantaisie.
10 Mai 2026
/image%2F7131786%2F20260510%2Fob_79e652_image-1.png)
Nous allons commencer par les sorties
L'opéra Graslin à Nantes pour voir Lucia Di Lammermoor de Gaetan Donizetti
Il y a eu une journée brocante à Missillac nous manquons rarement d’y aller (400 exposants) même si rien a été acheté, il y a de l’ambiance.
Il y a eu une journée à « l’amour du fil » ; là évidement je me suis laissé tenté par diverses choses que vous verrez aux fils des mois prendre tournure.
Il y a eu une journée troc des plantes, avec un pic bic des participants, nous sommes de plus en plus nombreux, ceux qui est bien car lorsque nous serons nantais notre présence sera aléatoire dans la mesure où nous n’aurons plus de plantes à fournir. Préparer les boutures et les mettre en pots pour les présenter demande également du temps.
Il y a eu une soirée où nous sommes allés voir Walid Ben Selim. Cette soirée était précédée d'un repas partagé par et pour les adhérents afin que l'on puisse se connaitre et échanger. Ce que l'on ne peut faire au long de l'année où chacun(e) gagne son siège.
https://www.youtube.com/watch?v=WMTx9My5Gic
/image%2F7131786%2F20260510%2Fob_8faded_tricot.jpeg)
En tricot, je galère toujours sur le montage de mon pull, je pense suivre le conseil d'une amie et le faire de façon traditionnel. Sinon quelques carrés de plus.
/image%2F7131786%2F20260510%2Fob_e7a19d_sacs.jpeg)
Un sac en shahiko est fini et le second le sera ce soir si je ne m'endors pas devant la télé...
/image%2F7131786%2F20260510%2Fob_b91966_7147csvacvl-sl1500.jpg)
En lecture j'ai lu "le gardien des souvenirs" de Sanaka Hiragi, dans le cadre du mois du Japon. Un livre plein de poésie, le gardien des souvenirs aide les personnes qui décèdent à passer de la vie à la mort en revoyant leurs souvenirs et s'arrêtant même sur celui qui les a le plus marquer, il aide même à le revivre. Là je lis un pavé pour le challenge une saison, un pavé, cette saison "Quatre générations sous un même toit" de Lao She qui se déroule durant l'invasion du Japon en Chine durant la seconde guerre mondiale.
Côté broderie de Beauvais guère d'avancée puisqu'au derniers cours ce que j'avais fait dans ma journée, ne me plaisant pas je l'ai défait dans la dernière demie heure !
/image%2F7131786%2F20260510%2Fob_a45765_dentelle.jpeg)
Côté dentelle ce sera finie cette semaine et assemblée sur la lancée. Il y aura ainsi 6 dessous de verres présentés lors de l'expo de fin de mois.
Je ne vous remémore pas les rituels. Bon il est vrai que je pourrai ajouter la cuisine, j'y passe plus de temps, je fais moi-même notre pain et des petites baguettes aux graines pour le petits déjeuners. Les biscuits pour le gouter et les crèmes pour le dessert quand la corbeille de fruits est vide.
Je termine par le chalenge d'Enna ; que faisiez vous à 17h 05 et bien c'était l'heure du gouter comme çà va l'être dès que j'ai terminé ce billet !
/image%2F7131786%2F20260510%2Fob_6d29de_gouter.jpeg)