750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
un grain de sable ou de sel

CUISINE & activités selon ma fantaisie.

FLAN LEGER AUX POMMES

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

 

300 g de pommes

50 cl de lait demi-écrémé

40 g de farine

30 g de sucre

2 œufs

1 cuillère à café de rhum, non mis

1/2 cuillère à café de cannelle, remplacé par son équivalent en vanille

Préparation


Éplucher les pommes, les épépiner et couper une moitié en dés, l’autre en lamelles.
Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et mélanger.
Incorporer progressivement le lait en fouettant, puis  les parfums au choix. Ajouter les dés de pomme et mélanger délicatement.
Verser dans un moule en silicone et disposer les lamelles sur le dessus. Enfournez pour 45 minutes (6/180). Servez tiède ou froid !

Le flan est très bon sans alcool. Celui-ci a été servi à deux reprises lors de repas partagé et bien apprécié ainsi et pour moi une façon de vider le fruitier... 

Recette trouvée dans un magazine 

 

A l'attention des marmitonnes, pas vue le temps passé alors la recette "Ile Maurice" sera pour la semaine prochaine... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voilà une recette qui me tente beaucoup Chantal !<br /> Perso avec des pommes je mettrais ... quelques gouttes de Calvados !!! 😁<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
M
Un bon flan plein de fruits, la gourmandise assurée.<br /> Bisous.
Répondre
Oui et on ne pense pas souvent aux pommes, un bon compromis et un bon dessert l'hiver. Bisous
L
Une recette qui plairait beaucoup à mes gourmands Chantal, et comme toi sans alcool. <br /> Je la réserve. Belle journée, bisous.<br /> Lylou
Répondre
Oui dans les repas partagé je pense à Toi et si il y a des mais qui viennent avec leurs petits enfants pas de soucis ! Bon dimanche, bisous
E
très bonne idée en effet!
Répondre
L
C'est vrai qu'on ne pense pas à mettre des pommes.<br /> Bises.
Répondre
Oui alors que c'est bon et pour l'hiver c'est un bon compromis pour un dessert. Bises
I
J'aime bien ce flan qu'on peut faire avec toutes sortes de fruits.<br /> Bon dimanche !
Répondre
Oui, là des pommes, un fruit que l'on ne pense pas mettre dans un flan. Bon dimanche
S
Sympa ce flan aux pommes ! bon dimanche à toi !
Répondre
Merci, bon dimanche aussi, peut être pas autant de pluie ?
S
Coucou Chantal<br /> Toi, tu cuisine et tu pâtisses !<br /> Ce n'est pas trop la cuisine que je mange, je suis très classique et pas du tout aventurière pour le mélange des saveurs...<br /> Bon dimanche<br /> Gros bisous
Répondre
Oui dans mes encours je pourrai mettre le temps passé en cuisine il doit être important ! Bon dimanche, gros bisous
C
Une valeur sûre ce flan aux pommes !<br /> Bon dumanche ...
Répondre
Oui, il m'a fallu en refaire un pour nous cr lors de repas partagé, il disparait. Bon dimanche
M
Un bon dessert ;<br /> bonne fin de soirée et bon dimanche ; <br /> bisous / Nicole
Répondre
Oui tout simple, en ce moment ou il y a quand même un manque de fruits. Bisous et bon dimanche