750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
un grain de sable ou de sel

CUISINE & activités selon ma fantaisie.

INDIEN LASSI

Cela s'appelle une photo râtée ! Ne vous inquiétez pas vous en aurait une belle très rapidement car j'ai déjà une commande ! 

Pour 2 verres

 

2 yaourt nature moi ce sont mes yaourts maison

2 cuillères à soupe de sucre au lieu de 4 suffisent largement

2 cardamones vertes

quelques pistaches nature

du safran 

5cl de lait pour moi lait d’amandes

quelques amandes pour la déco

 

Préparation

Mettre le safran dans le lait afin que cel-ci prenne une belle couleur or. Par ailleurs, écraser la cardamome, détailler les pistaches en petits morceaux et mixer yaourts, cardamome, pistaches puis ajouter le lait et le sucre, mixer de nouveau. C’est prêt mettre au frigo jusqu’au service car les lassis se boivent glacés donc de préférence à faire le midi pour le gouter. 

Au moment de servir parsemer d’amandes concassées.

 

Recette issue du blog « Pankaj Blog »

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ton lassi doit être délicieux, avec des yaourts maison en plus ! J'aimerais bien venir goûter chez toi. ;) J'ajoute ta recette à mon billet du jour : lassi banane. J'ai ajouté des amandes aussi sur le dessus et je me demande si je n'aurais pas pu ajouter un peu de curcuma comme colorant naturel ! J'aime beaucoup le lassi à la rose aussi. Bonne soirée.
Répondre
J'aime beaucoup le lassi à la rose mais en campagne difficile de trouver ce parfum, je l(ai noté pour une prochaine escapade parisienne. Nous en buvions a des tas de parfums improbables là-bas. Bon après midi
🇺
Mince j'ai loupé le défi de la boisson, celui-ci je l'attendais avec impatience! En tous les cas ton lassi me fait envie avec toutes ces bonnes choses dedans! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
Ben alors, je te croyais absente. Oui c'est un régal, j'attends le retour de la chaleur pour recommencer et refaire les photos. Aout c'est Budda bowl et le 17 plat pakistanais. Grosses bises.
C
Hummm, je m'en lèche les babines .... j'adore !
Répondre
Tu as raison, bon rien ne vaut de le déguster sur place mais vu notre âge çà restera à l'état des souvenirs. Bon après midi
L
C'est frais, c'est idéal pour l'été !
Répondre
Oui, c'est agréable plus qu'un thé avec cette météo.
I
Y'aura aussi un lassi chez moi mais au lait de coco. Bonne soirée Chantal !
Répondre
Avec cette météo un excellent en cas !