750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
un grain de sable ou de sel

CUISINE & activités selon ma fantaisie.

GELEE GLACEE AU CITRON

Gelée glacée au citron

[Modifier]

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes selon la gourmandise de chacun

200 g de jus de citron (4-5 citrons)

800 g d’eau

40 g de fécule de maïs

150 g de sucre en poudre

pistaches décortiquées et non salées, concassées

Préparation

Au Momix

Insérez le fouet. Versez le jus de citron, l’eau et la fécule dans le bol, mélangez 5 sec/vitesse 4.

Ajoutez le sucre, faites cuire 10 min/90°C/vitesse 3. Retirez le fouet. Versez cette préparation dans des moules, laissez refroidir puis placez-les au réfrigérateur 3 h au moins. Au moment de servir, démoulez les crèmes au citron en les retournant sur des petites assiettes et parsemez de pistaches concassées.

Sans Momix

Dans un récipient mettre le jus de citron, l’eau, la fécule, utiliser un batteur électrique pour obtenir, une préparation bien mousseuse, ajouter le sucre et cuire au bain-marie tout en continuant de jouer du batteur électrique,  jusqu’à ce que le mélange épaississe. Pour la suite faire comme ci-dessus 

Décorer avec les pistaches pour moi ayant une la bonne idée de ne pas mélanger le basilic au mélange amandes-pistaches de ma recette précédente je les ai utilisé ainsi pas de gaspi. 

Recette Inspirée par le magazine Saveurs Thermomix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
original A tester!
Répondre
Ici approuve surtout avec cette météo !
M
rafraîchissant !<br /> bisous - Nicole
Répondre
Par ce temps , ce n'est pas de trop, dommage que le parasol est masqué la photo. <br />