750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
un grain de sable ou de sel

CUISINE & activités selon ma fantaisie.

SOUPE A L'OSEILLE

Ingrédients pour 4

200g d’oseille, pour moi il y a eu un ajout de quelques feuilles d’épinards

50g de beurre

1 litre d’eau

20g de maïzena ou arrow root 

sel, poivre, crème fraîche à discrétion

 Préparation

Laver la verdure et ôter le côtes avant de la faire fondre dans une casserole dans le beurre. Délayer le féculent dans un peu d’eau, et verser le reste de liquide dans la casserole avent d’ajouter la dilution. Couvrir et laisser frémir durent 30 minutes. 

Au moment de servir ajouter la crème fraîche et mélanger ou comme à la maison la présenter sur la table avec les autres condiments et chacun fait comme il l’entend. 

C’était la dernière cueillette avant le froid annoncé, elle était du reste un peu acide mais nous a bien réchauffé tout de même. 

Recette issue du livre « la cuisine légère des saisons » d’Hélène Vincent

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Chantal, j'ai pourtant ajusté mes lunettes.... mais il y a un souci de recette je pense ! <br /> Belle fin de semaine, bisous.<br /> Lylou
Répondre
Merci Lylou ! erreur réparée, je ne vois même pas d'où sont sorti ces ingrédients !
M
mais elle est où l'oseille... bon à priori y'a un schmilblickkkkk
Répondre
Bêtise rectifiée ! Je ne sais même pas ce qui s'est passé !
M
J'ai l'impression que tu as mélangé des recettes, je ne comprends pas trop, excuse moi ;<br /> bisous bisous / Nicole
Répondre
Tu as raison j'ai rectifié, On serait en décembre je dirai que lutin malin m'a joué un tour mais bon je n'ai pas besoin de lui pour faire des erreurs !
A
mais a quoi servent les 2 pates brisées ? sinon je fais la meme recette et j'adore bonne soirée
Répondre
A rien du tout ! Moi même je ne sais comment elles sont là car c'est un ingrédient que j'utilise très peu !