750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
un grain de sable ou de sel

CUISINE & activités selon ma fantaisie.

POULET MARINE NOUVELLE ORLEANS AU CITRON & KETCHUP

Ingrédients

1 cuisse de poulet ou un beau filet 

2 cuillères à soupe de cassonade

1 cuillère à soupe de vinaigre, pour moi du vinaigre mel for moins acide

1 beau citron bio pour son jus et son zeste

75 g de ketchup

1 cuillère à moka de Tabasco

1 belle cuillère à soupe d’huile d’olive

sel et poivre

 

Préparation

 

Placer le morceaux dans un plat. Dans un bol, mélanger la cassonade, le vinaigre, le ketchup, le jus et le zeste de citron, le Tabasco et l’huile d’olive, poivre. Napper le poulet de cette sauce, mélanger pour bien les enrober et laisser mariner 1 heure au frais. Là, on peut choisir comme faire cuire la viande dans la marinade pendant 50 minutes au four (150/5) et ne pas oublier d’arroser le poulet avec la sauce en ajoutant un peu d’eau si nécessaire ; ou comme moi à la sauteuse avec le même procédé, arroser et retourner les morceaux souvent pour que ceux ci restent bien enrobés de la marinade. 

Servir avec du riz et des champignons

 

Avec cette recette je vous emmène une dernière fois à la Nouvelle Orléans et la semaine prochaine, nous débuterons des recettes et des bredelés pour les fetes de fin d'année ! 

 

Pour clore ce chapitre je parlerai cette semaine d'un livre qui se passe là-bas "CARNAVAL"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce voyage gourmand! Bisous
Répondre
Et facile à faire ! Bisous
E
très appétissant !
Répondre
Et facile à faire, pas d'ingrédient à chercher.
S
Original ! ça doit être très bon.
Répondre
Oui et facile, çà ressemble un peu au poulet au vinaigre.
H
Merci pour cette nouvelle escapade gourmande à La Nouvelle-Orléans ! :) On mange beaucoup de poulet et ça fait une recette en plus à tester. Une cuillère à moka, c'est une cuillère à thé ? J'hésite toujours à mettre plus de quelques gouttes de tabasco. Bon dimanche !
Répondre
Le tabasco souvent moi la bouteille est sur la table ainsi chacun dose à son idée. La cuillère à moka est plus petite que la cuillère à café, moi elle sert aussi pour manger les oeufs à coque. Bonne soirée
🇺
J'adore la cuisine de la nouvelle Orléans pour y avoir vécu un certain temps. Le défi c'est bien pour la semaine prochaine?? j'ai eu peur en voyant ta recette mais je pense que tu voulais passer à Noël après :) Grosses Bises, Bon dimanche! ~Nessa
Répondre
Je ne sais plus Nessa il y a déjà eu des recettes Nouvelle Orléans parmi les marmitonnes et je pense mettre une autre recette la semaine prochaine et commencer le dimanche avec Noël et la première bougie. Grosses bises et bonne semaine
M
ça doit être très bon préparé de cette façon ;<br /> bisous / Nicole
Répondre
C'est surtout que çà change et comme nous mangeons beaucoup de poulet depuis qu'à la ferme il est vendue à la découpe, j'ai une recette de plus à pouvoir faire. Bisous
M
Bonjour Chantal, voilà un façon de cuire le poulet qui va nous faire voyager. Merci bisous bon après-midi MTH
Répondre
Cela ressemble un peu au poulet au vinaigre et c'est très bon. Bel après midi devant la cheminée. Bisous