750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
un grain de sable ou de sel

CUISINE & activités selon ma fantaisie.

HACHIS CAMARGUAIS, ENFIN DE NOM...

 

Ingrédients pour 2  personnes

1 oignon

huile d’olive

90g riz blanc

1 gousse d’ail

200g de steak haché 5% MG

400g de tomate concassée, celle que je préfère les tomates cerises

bouillon de volaille, poivre, herbes de Provence

600g d’aubergines

40g de comté

20g de parmesan râpé

Préparation

Dans une poêle huilée, faire revenir l’oignon pendant 3 minutes. Ajouter le riz et l’ail et faire cuire en remuant cinq minutes. Vider le contenu de la poêle dans un plat à gratin. Dans cette même poêle, faire revenir le steak haché trois minutes, puis les aubergines découpées en cubes, les faire revenir, ajouter les tomates. Étaler sur le riz le mélange viande et aubergine. Verser le bouillon. Répartir le comté et le parmesan râpé. Parsemer d’herbes de Provence. Mettre à cuire 40 minutes au four (6/180).

La vraie recette se fait avec des courgettes mais à la maison certains repousseraient leurs assiettes en devinant le contenu du plat. Je referais donc ainsi car ce plat est très bon.

Cette recette est une recette emblématique ww

La recette ww vraie est à base de courgettes, là j'ai mis des aubergines... 

Recette remontée de mon ancien blog

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello Chantal<br /> Tu fais beaucoup de recettes WW. Etes-vous au régime ?<br /> Cet plat me plaît bien par contre !<br /> Bises tardives pour ce billet
Répondre
Non pas forcément, je l'ai fait à un époque mais j'ai une belle collection de livres de recettes et il y en a qui sont plaisantes.
M
Cette recette me plait beaucoup mais plutot dans sa version originale, avec des courgettes par ce que les aubergines et moi, nous ne sommes pas copines ;-)<br /> Bizzz.
Répondre
Pas de soucis, c'est pour çà que je parle de la recette originale qui est très bonne. Paroles de quelqu'un qui aime les courgettes...Bises
M
bonne recette, moi j'opterais pour les courgettes ;<br /> bonne journée ; bisous / Nicole
Répondre
M
Bonjour Chantal, je note cette recette mais je ne la ferais pas en ce moment, je bannis le four! bisous bon après-midi MTH
Répondre
J'ai l'avantage que le four est dans l'arrière cuisine donc ne chauffe pas la pièce où nous vivons et d'ailleurs les repas se prennent sur la terrasse qui est à l'ombre. Bel après midi. Bisous