750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
un grain de sable ou de sel

CUISINE & activités selon ma fantaisie.

MAC AND CHEESE AU CHEDDAR

 

Ingrédients

125g de macaronis cuits 

100g de cheddar pour moi moins

huile d'olive

10g de maïzena, arrow boot, farine au choix

30 cl de lait

un peu de chapelure, pour moi des flocons d'avoine mixé grossièrement

noix de muscade à discrétion, poivre

Préparation

Huiler une casserole et mettre le féculent choisi délayé dans un peu de lait froid, remuer et verser peu à peu afin d’éviter tous grumeaux la le reste de lait chaud. Laisser épaissir avant de mettre du cheddar, la muscade, le poivre. Mélanger les macaronis à cette sauce. Parsemer de cheddar mélanger à la chapelure. Mettre au four (6/180) durant 30 minutes, pour moi moins longtemps mes macaronis étant chaud et de plus j’ai mélanger tout le cheddar à la chapelure, cela a gratiné plus vite

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
un plat réconfortant!
Répondre
Oui il ne demande qu'une belle salade en accompagnement.
L
J'adore ça ! Dès qu'il y a du fromage, je suis là ! 🤭
Répondre
Alors à mettre dans ton assiette sans tarder avec une belle salade !
S
Je faisais très souvent ce plat quand mon fils était petit !!
Répondre
Oui çà ressemble à notre gratin de pâtes avec un fromage spécifique et nous on met plutôt de la crème que de la sauce blanche.
S
Coucou Chantal<br /> En fait, ça ressemble à notre gratin de macaronis bien lyonnais ! Il manque juste un cuchon de crème dans le tien :lol:<br /> Bon dimanche<br /> Gros bisous
Répondre
Justement dans le mien il n'y a pas de crème ni de lardons ! mais on peut mettre en fait ce que l'on veut et détourner la recette... Bon dimanche, gros bisous
C
Ça doit être délicieux ! Bon pour nous avec peut-être des lardons, et un autre fromage, le cheddar on n'est pas fan.<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
Bien sûr pour en faire un plat autre on peut ajouter lardons, allumettes de poulet ou de jambon. Bisous e bon dimanche
🇺
Ah le Mac and Cheese! C'est tellement bon! Tu me donnes fort envie, en plus il est bientôt midi chez moi! Je ne savais pas que vous fassiez ce thème en septembre! Je te souhaite de passer une belle soirée! ~Nessa
Répondre
Oh tu sais plus ou moins respecté mais pour toi c'est un plat que tu dois faire souvent ? Bonne soirée, bisous
I
Miam ! Je pense faire ce plat pour la semaine prochaine...
Répondre
C'est bon, pas besoin de viande mais plutôt une belle salade.